L’AUTHENTIQUE CLÉ USB AVEC CONTRÔLE D’ACCÈS PILOTE PAR NFC QUI UTILISE DEUX BREVETS D’INVENTION FULLPROTECT® & FULLSECURE®
Un système embarqué FULLPROTECT® assure la SÛRETÉ et la traçabilité par BLACKBOX de l’ensemble des événements, électrique, environnemental, usage, défaut du système.
Le système FULLPROTECT® est piloté par un autre dispositif autonome FULLSECURE® qui assure le contrôle d’accès et l’administration d’utilisateurs de la clé USB. Des applications dédiées tel que FULLKEY PRO NFC et FULLKEY NFC PREMIUM développées sous Android son requises pour utiliser le système de Cybersécurité Sans Contact de la clé USB.
Les cléS EVIKEY ONE NFC embarqueNT un dispositif autonome de Cybersécurité nommé CONTACTLESS PADLOCK SELF SUFFICIENT, qui produit de l’énergie électrique pour faire fonctionner le système FULLSECURE®. Cette énergie est récupérée par le signal produit par l’antenne NFC du lecteur NFC notamment des smartphones NFC. Ainsi, autonome en énergie électrique la clé peut donc être administrée et déverrouillée sans qu’elle soit connectée à une source d’énergie externe venant du connecteur USB.
Les solutions EVIKEY ONE NFC n’ont pas de batterie pour fonctionner ce qui leur assure plusieurs dizaines d’années d’utilisation.
Les informations hébergées dans la BLACKBOX peuvent être retenues pendant au moins 40 années selon les données constructeurs.
FULLPROTECT® analyse, surveille et pilote les deux types de source d’énergie électrique NFC et USB servant au fonctionnement de la clé USB. A défaut de recevoir les autorisations requises du dispositif FULLSECURE® via l’interface PADLOCK NFC, FULLPROTECT et FULLSECURE verrouillent la clé de telle sorte que l’électronique est totalement isolée de la source d’énergie. De fait, votre clé est totalement invisible. C’est l’effet furtif ; quant elle connectée en mode verrouillé à un ordinateur, ce dernier ne peut pas la détecter.
C’est mon concept de système Furtif de Cybersécurité que j’ai nommé #cyberstealth.
Enfin, la clé est enrobée d’une résine de très haut niveau de dureté, qui empêche tout accès aux systèmes électroniques de la clé. De fait cette clé est totalement étanche et résiste à d’importants stress mécaniques. La résine étant un isolant électrique cette clé peut être administrée et déverrouillée sous l’eau.
Voir la vidéo de test effectuée en temps réel ci-dessous. Seul le connecteur USB est maintenu hors de l’eau pour ne pas risquer d’endommager le port USB de la source d’énergie (ordinateur, tablette)
Cette technologie rend la clé USB invisible des systèmes informatiques lorsqu’elle est verrouillée !
cb